Autrichiens pour Tactique

Cet été, l'ami Bertrand m'a proposé une p'tite partie de Tactique chez lui à la campagne.
Traduction : barbecue, rosé, Tactique, blagues vaseuses et mal au ventre à force de rire. Bref, de bien beaux moments !!

Je voulais venir avec quelques nouveautés, en plus de mes armées françaises et bavaroises.
Voyons, qu'est ce que j'ai en stock ?? Des russes et des autrichiens.
Je voulais de la clarté, j'ai donc choisi les autrichiens.

J'ai assez de figurines pour toute l'infanterie légère, soit 12 unités.
Le "problème" de l'armée autrichien à l'époque napoléonienne, c'est qu'elle ne disposait pas d'unité de la Garde, ou alors uniquement affectée aux palais.
Du coup et pour ne pas faire une armée toute blanche, j'ai opté pour débuter avec 3 régiments hongrois. Et qui dit régiment hongrois, dit pantalons bleus.
Les régiments dits allemands constitueront la Garde dans le jeu.

Voici donc les 3 premiers régiments peints en guise de tests, accompagnés par un chef de corps et un général.
J'ai pris le parti de mettre 2 drapeaux dans chaque unité, le Leissflag et le drapeau colonel blanc.










Commentaires

Articles les plus consultés