русский равномерное


Bonjour !

Je suis tombé hier par hasard sur un livre d'uniformes en russe.
Ce livre, le voilà :










Dans les pages de ce livre russe écrit en russe, des uniformes russes décrits en russe.
Logique me direz-vous. Enfin non, vous me direz логика
J'ai sollicité Cosaque (voir dans les liens) qui m'avait déjà aidé pour des contacts en Russie au sujet du Général Seslavine, pour qu'il me traduise quelques parties.
Le titre traduit du livre donnerait à peu près ça :
"dessins
?
différents silos ? (3ème mot pas compris)
ministre de l'artillerie
inspecteur en gravure (?)
du comte Araktcheïev
année 1807"

Mais le truc c'est qu'au milieu d'uniformes vachement russes, je suis tombé sur ça !

Donc soit, la conquête spatiale a commencée bien avant ce que l'on pense soit Einstein est un usurpateur et Tchernobyl a été mis en service en 1807 !!

A votre avis de quoi s'agit-il ?
Moi j'opte pour une combinaison "de froid".

Et vous ?

Commentaires

  1. Bonjour,
    je sais lire (un peu) et parler le Russe. Selon le texte il s'agit d'une combinaison en cuir pour protéger de la poudre. Je pense qu'il s'agit d'une combinaison "protection chimique" pour préparer la poudre noir ; pour un artificier donc.
    Cordialement
    Michaël Robert

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui j'avais fini par trouver mais je n'avais pas mis la solution ici, oups...
    C'est en effet une tenue d'ouvrier dans des usines de poudre, cette tenue est faite pour éviter le frottement et l'électricité statique et donc les gros boom !!!

    Mais merci beaucoup, ça confirme !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés