Infanterie légère napoléonienne

Bonjour !!

Le Projet X est enclenché !!
Dans un film ça pourrait faire hyper classe de dire une phrase comme ça avec une belle musique derrière, mais en fait c'est juste pour dire que j'ai commencé à peindre des fantassins pour les coller sur une planche... Moins sexy déjà.

En attendant d'en peindre des centaines, j'en ai ressortis une peinte il y a quelques temps -du temps de la photos de l'en-tête de ce blog d'ailleurs. Cette figurine va me servir de référentiel.
Histoire de m'amuser, j'ai essayé d'en repeindre une exactement pareil et de prendre des photos dans le même temps.

Voilà la figurine de base.
 J'ai pris une figurine de la même boite, sous couchée en blanc et je l'ai peinte en bleu (ref. Citadel Regal Blue) très dilué.
 La seconde étape est de poser les couleurs de base. Les banderoles et le gilets sont peints en blanc, le collet, les parements de manches ainsi que les épaulettes en rouge, le visage et les mains en chair, le fusil en marron et enfin le shako, les guêtres et le canon du fusil en noir

 Maintenant, je passe un lavis noir sur le tout. Une dose d'encre noire pour deux doses d'eau.
 Le plumet est peint en rouge et vert, les franges en vert également, le canon, les boutons et la plaque du shako en argent et les cordons et raquettes en gris clair.
 On fini par les détails.
Les cordons et raquettes sont pointillés de blanc.
Le plumet reçoit des éclaircissements vert clair et orange, ainsi que le collet et les épaulettes.
Le pompon est peint en aurore.
La cocarde est terminée tout comme le fusil et les guêtres.
 Voilà !
En 5 minutes chrono la figurine est terminée !!

Plus que 349......



Commentaires

Articles les plus consultés