Décors pour SAGA

Faire des figurines pour pratiquer du wargame c'est bien. C'est même vachement bien, voir essentiel. Surtout pour un wargame AVEC figurines.
Mais jouer sans aucun décor c'est juste tout nul. Et moche en plus.

J'ai donc fait y'a quelques temps des maisons type viking à ma sauce, les Polux.
Vous vous souvenez des Polux ?
Meuh si cherchez bien... Bon ok.


Entre parenthèses Bertrand, qui est passé à la maison ce week-end, a tenté de faire se reproduire un Plux de taille moyenne, visiblement une femelle, avec le grand Polux mâle, mais le temps de gestation du Polux nous est encore inconnu...

Bien revenons à nos moutons.
Les maisons ne me convenaient pas comme ça. Je les ai donc soclées.
J'ai trouvé des socles ronds en bois (enfin un truc qui se rapproche du bois...), et y ai collé les maisons. J'ai ensuite enduit le socle de colle à carrelage. Ce produit a le mérite d'être tout prêt à l'emploi, est assez granuleux et ne coule pas.
Un peu de sable assez épais a été saupoudré et j'ai utilisé des pierres ramassées en Auvergne cet été, d'aspect assez sombre. J'ai aussi utilisé des fragments d'ardoise ramassés par-ci par-là pour faire des marches devant les portes.

Vu que j'ai dans l'idée qu'il ne fait pas toujours 35°C en Scandinavie, j'ai rajouté de la neige à quelques endroits.



 Il me reste quelques détails à mettre sur les maison comme des pièces de bois sur la toiture pour tenir les chaumes et je vais peut-être tenter d'y mettre également de la neige.
 3 maisons sont donc presque terminées et il en reste une ainsi que le grand Scali.
 
Histoire ne jouer autrement, j'ai prévu de faire d'autres styles de décors avec des terrains servant d'objectifs particuliers.
Voici le premier, figurant une sorte d'autel, de pierre sacrificielle ou de justice.
Quelques pierres empilées formant des marches et le tour est joué.


J'ai aussi prévu un genre de petit étang, toujours sur le même format mais la pièce que je préfère représentera Yggdrasil, l'Arbre du Monde dans la mythologie nordique.

Autant dire que le clan qui prétendra qu'il ne s'agit pas du vrai Yggdrasil se verra châtié comme il se doit !
Tenez un petit lien vers Yggdrasil : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yggdrasil


A suivre donc...

Commentaires

Articles les plus consultés