Exposition au British Museum

Hier soir, projection du documentaire sur cette grande exposition au British Museum dont je parlais il y a quelques jours.
J'avais pris mon billet à l'avance, très heureux de déranger la caissière du cinéma en plein déjeuner à 12h03. Celle-ci visiblement ignorante de cette séance m'avait répondu par un superbe et très élégant PFFFFRRRRTTTTTT -la bouche pleine s'il vous plait !!- lorsque je lui expliquais la raisonde ma venue.
Elle m'avait tout de même remis un billet pour la dite séance, salle 3.

20h hier soir, enfin en fait 19h48 parce que je suis bien élevé, je me présente à la (très) jolie hôtesse d’accueil qui, regardant mon billet, m'indique la salle 3.

J'ai senti assez vite qu'un truc clochait, et j'ai trouvé assez vite aussi.
Il n'y avait que des jeunes dans la salle...
Quand le noir s'est fait et que les premières images sont apparues, je me suis retrouvé devant les fesses de Cameron Diaz !! Si elle m'ont parues très à leur avantage, elle n'avaient cependant pas l'air viking du tout !!
Une fois dans la salle 8, une fois l'âge moyen des spectateurs revu à la hausse, le film a pu commencer.

J'avoue avoir été assez déçu...
Le reportage montrait des choses absolument magnifiques (vous verrez plus bas), des bijoux de toute beauté, etc... Mais en termes de connaissances, je suis resté sur ma faim. Rien de réellement creusé, des sujets qui partaient bien mais qui s'arrêtaient net malhereusement...
Bref, une sorte de Secrets d'Histoire, Stéphane Bern en moins.

Maintenant, est-ce que cela valait 12€ ? Pas certain.

 








Commentaires

Articles les plus consultés