Tutoriel de peinture 6mm Adler #3

Bien.
Hier un général était terminé, un était en passe de l'être et 9 autres étaient en attente.
Ils sont maintenant tous finis en suivant la même méthode que le premier.
Seule petite variation, des généraux de brigade avec leur ceinture écharpe bleue peinte en Ice Blue Citadel.




 Bien attaquons-nous maintenant aux chevaux. J'ai décidé de garder certains chevaux noirs et de peindre les autres en marron et en gris.
Commençons par les marron.
 Les chevaux sont peints en Snakebite Leather.
 Je passe ensuite une couche d'encre Citadel marron, non diluée ou très peu.
Comme l'encre noire sur l'uniforme, elle va aller se loger dans les creux. Au contraire de l'encre noire, elle ne va pas ternir la couleur de base mais la densifier.
 Viennent ensuite les éclaircissements. Je repasse d'abord une couche de Snakebite Leather en évitant les creux.
Pour garder une robe colorée, j'ai éclairci le marron avec du jaune, le Sunburst Yellow en l'occurrence.
Voilà pour ces 2 chevaux.
 J'avais prévu 4 chevaux marrons mais pour les 2 suivants je vais varier un peu la couleur. Au mélange de Snakebite et de Sunburst j'ai ajouté du blanc. La teinte en est plus jaune et plus pâle aussi.
 A titre de comparaison voilà les chevaux traités au marron+jaune+blanc et haut et ceux avec le marron+jaune en bas.

Passons maintenant aux chevaux gris.
J'ai choisi un gris foncé pour base, le Codex Grey Citadel.
Il est passé sur la robe entière du cheval.
 Je passe ensuite un encrage noir pour foncer les creux.
J'ai fait une tentative en encrage marron pour voir ce que cela donnait mais ça ne m'a pas plu du tout !!
 Comme avec le marron, je repasse une couche de Codex Grey en évitant les creux.
 Je commence les éclaircissements avec du Fortress Grey, plus clair donc.
Cette couleur est bien diluée afin de ne pas complètement recouvrir le gris foncé.
 Un peu de blanc ajouté au Fortress Grey sur quelques points de lumière..
 Et pareil pour les deux autres.

 Au final j'ai rajouté plus de blanc pour les chevaux du haut, ça varie un peu. On peu continuer comme ça jusqu'au blanc pur d'ailleurs.

Voilà les 9 généraux finis.
Oui il en reste un dixième qui n'est pas peint... Il est en manteau, tout comme l'un de ceux juchés sur un cheval gris, mais avant de le peindre, je voulais vérifier si je n'avais pas d'image de généraux avec un manteau autre que bleu dans ma documentation. Si je trouve (à part le Maréchal Ney), je le peindrai différemment, sinon il sera bleu aussi.

Bon ben à force, il va pê falloir que je socles tout ce petit monde dis donc !!!

Commentaires

Articles les plus consultés