Tactique - Partie "en ligne"

Il y a quelques temps déjà sortait dans le magazine Vae Victis une règle de jeu avec figurines sur hexagones.
Cette règle s'appelle Tactique.

Après l'avoir testée lors d'une manifestation il y a quelques temps, et avant une partie le 16 avril avec mon pote Bertrand, on a décidé avec Bradpitre de se faire une bataille !!
Le seul hic, les 500 kilomètres qui nous séparent...
Heureusement, une carte a été créée spécialement pour ce genre de cas (enfin non mais bon !!) et on va gérer tout cela par mail.
Brad dispose d'une table avec figurines chez lui et moi de la carte version PC.

Le format de la bataille sera une "Découverte", ce qui veut dire que chaque camp dispose de 4 unités d'infanterie de ligne, d'une d'infanterie légère, de 2 de cavalerie légère et d'une batterie d'artillerie lourde.

Les armées sont prêtes, les généraux aussi, voici le déploiement :

Les russes du général Brapitrov commencent.
Son aile gauche se déploie avec vraisemblablement la volonté de s'emparer du bois.
Les unités d'infanterie se déplacent de 2 cases, sacrifiant ainsi leur possibilité de combattre dans ce tour.
Vu la distance séparant les 2 armées, ce choix est logique.
La règle ne permet d'activer qu'un maximum de 4 unités par tour, celles-ci devant en outre être distantes de maximum 3 hexagones.

A mon tour de jouer.
Je vais envoyer mon infanterie légère prendre possession du bois. Une fois à l'intérieur, elle sera considérée comme soutenue et pourra ignorer des résultats de combat affectant son moral.
Mes unités de lignes s'avancent quant à elles au devant des russes et se rapprochent du village.

A suivre avec les mouvement de Bradpitrov !!!

Commentaires

Articles les plus consultés