Bataillon d'infanterie

Maintenant que le diorama sur la charge du 19ème dragons est terminé, il faut se tourner vers autre chose.
Ma commande de figurines Adler en 6mm n'étant pas encore arrivée, je vais me pencher sur autre chose.

Moi il me faut des déclics. Sinon je n'ai pas de motivation.
Et le déclic est venu de Facebook. J'y ai vu sur la page d'un "Ami" des photos d'Andreas Springler (www.andreasspringer.de) prises lors de reconstitutions de batailles napoléoniennes.
J'avais "l'habitude" de voir des groupes de reconstitutions soit assis autour d'un feu de camp se moquant totalement des gens qui s’intéressaient à eux et vivant leur trip entre eux, soit des groupes respectant les règlements à la lettre avec le galon de la bonne largeur et tout et tout.
Autant je comprends parfaitement les deuxièmes, autant les premiers s’insupportent royalement. Impérialement devrais-je dire.

Sur les photos d'Andreas Springer, j'ai découvert des reconstituteurs qui ressemblent à ce que devait être les soldats de l'Empire, les maladies vénériennes en moins, enfin j'imagine...

En voici quelques unes.



 Alors bien entendu, ce sont plusieurs groupes qui se rassemblent pour une même manifestation, d'où les mélanges d'uniformes, mais je pense sincèrement que au mieux, l'infanterie de Napoléon devait ressembler à cela : coiffures variées, pantalons tous différents, couleurs passées, manteaux, pas manteaux, etc...

Aussi, je vais ressortir tout ce petit monde :

 Le but n'est plus de représenter un bataillon à effectif complet, mais de montrer des lignes de fantassins comme ils devaient être à ce moment de notre histoire, c'est à dire des hommes qui faisaient avec ce qu'ils trouvaient.
J'ai donc rassemblé un grand nombre de fantassins légers de chez HÄT, des Esci, des géants Italeri, des fantassins HÄT 1805 en manteau et bicorne, des Zvezda, etc... bref tout ce qui marche dans le même sens avec pour seul but de la variété.
Maintenant, trouver des têtes différentes...


Commentaires

Articles les plus consultés