Le 19ème régiment de dragons


Bon, voilà, les dragons sont terminés !!!!
Enfin une grosse partie ! Tiens, les voilà juste en dessous



 
 
 
 Vous avez remarqué ?
Non, vous n'avez pas remarqué...
2 cavaliers ont des plumets blanc.
On me l'a fait remarqué hier, et c'est vrai qu'en général, c'est un signe distinctif de l'Etat Major.
Dans le cas présent, ce qui me posait problème c'était les épaulettes présentes sur certains dragons.
Pour moi, épaulette signifie soit Officier, soit Compagnie d'Elite.
Ca ne peut pas être un officier à cause de la banderole, ni une compagnie d'élite puisqu'il ne porte pas le bonnet d'ourson.
Et j'ai trouvé cela :
Donc épaulettes et plumet blanc.
Certains régiments de dragons avaient en effet conservé les épaulettes (dont le 19ème, mais aussi le 9ème), et le plumet blanc serait la conservation d'une ancienne tradition...
Bref ça m'arrange !!!

 A droite se trouvent un officier, le Major encloueur, et le trompette
 
Il va me rester 4 dragons à terminer
Et ensuite j'attaque les autrichiens avec d'une part des grenadiers et d'autre part de la Landwehr
 Je n'ai pas trouvé les régiments présents à Elchingen en face du 19ème Dragons, donc je vais partir sur ces schémas de couleur. Les grenadiers en culotte bleu apporteront un peu de couleur au groupe.


Par contre, il va falloir bien préparer les figurines... Ce sont des Hät et les flashes sont très nombreux.
Avec ce plastique mous, ça va être coton...

Commentaires

Articles les plus consultés