Old West

J'ai commencé à regarder, grâce à mon ami Ténardier, la série Deadwood il y a peu.
L'ambiance y est glauque, loin des westerns classiques qui passaient à la télé quand j'étais gosse.
Un coup d’œil rapide dans mes stocks de figurines à la recherche de je ne sais plus quoi, et je suis tombé sur quelques figurines de cowboys.
Certaines viennent de cette boite :
D'autres par contre me sont parfaitement inconnues et je ne les ai retrouvé nulle part... Un mystère qui n'est pas très important en fait.
Du coup, j'ai attrapé mes pinceaux (en 2 fois) et une heure plus tard, 6 cowboys étaient peints.
 

Du coup, et comme la gamme pour cette période est très limitée au 1/72, ou alors très chère si on vise des références Airfix des années 70, j'ai sauté sur l'occasion et j'ai commandé des figurines chez Black Scorpion Miniatures (http://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=28)
Ce sont des 28mm en résine, ce qui me rappellera mes premiers pas en peinture... Gloups.
J'ai pris ces références-ci :

 Je vais essayer de garder le côté sombre de Deadwood comme ceci :
A suivre donc.

Commentaires

Articles les plus consultés